-Les NAVI-MANES
Les NAVI-MANES a ne pas confondre avec le NAVIGO-MANES
Les NAVIGO-MANES se rencontrent en mer, à bord de leur embarcation surtout quand le vent monte, que la brise fraichit.
Ces une espéce qui peut très vite devenir dangereuse.
Ils arborent alors un sourire un brin sardonique, qui s’élargit à mesure que le vent forcit et que le reste de l’équipage prend peur.
Ils sont obnubilé par la barre, bien calé derrière, la tenant fermement, la tournant dans tous les sens comme dans les films hollywoodien.
Gesticulant et hurlant des consignes incompréhensibles par le reste des personnes à bord.
Ils épuisant leur équipage par d’incessantes manœuvres auxquelles les équipiers ne comprennent souvent rien et qu’eux même sont souvent incapables de montrer, de faire et d’enseigner.
LES NAVI-MANES Au contraire ne se rencontrent qu’au port, endroit qu’ils ne quittent que très rarement.
Ils passent leur temps entourés d’une cour ébahie qu’ils éblouissent d’un savoir fraichement acquis au cours d’un diner parisien, mais jamais vraiment expérimenté sur l’eau.
C’est un savoureux mélange indéfinissable de mégalomane et de paranoïaque.
Les NAVI-ECOLO C’est une famille sympathique et inoffensive.
À rapprocher des navi-maniaques. Ils se rencontrent un peu partout en mer au port, semblant très passionnés par la récupération et le tri des ordures.
Certains ne prennent plus l’avion depuis 6 mois, transport qu’ils jugent trop polluant, ce qui réduit le rayon de leurs explorations.
Ils portent un soin tout particulier a récupérer les sacs plastique qui flottent sur l’eau.
La gestion des ordures du bord, mêmes celles qui sont biodégradables, les passionne, ils les enfermentdans des sacs…. en plastique……!!!
Sacs qu’ils rangent par catégories, puis ils se précipitent à terre, vétus de leurs vêtements étanche en fibres artificielles pour les déposer à la déchetterie, ils sont trés appréciés à bord par ceux qui pendant ce temps prennent l’apéro.
Les Navi-écolo chassent le déchet avec passion, armés d’une collection de poubelles, par contre ce ne sont pas des collectionneurs, certes ils collectent, ils classent et rangent mais ne conservent pas.
Ils se préoccupent de trouver un endroit tout spécialement étudié pour s’en débarrasser.
Quand ils sont propriétaires d’un voilier Ils achètent un récipient appelé « boite noire »afin de récupérer les excréments, pour les transvaser dans une citerne payante du port.
Ils semblent apprécier les constipés, qui produisant moins de déchets sont donc les bienvenus à bord.
Ils guettent les nuages afin de récupérer de l’eau de pluie. Ce qui permet aux autres espèces présentes à bord de disposer de plus d’eau pour le pastis.
Vétus de leurs vêtements étanches en fibres artificielles inflamables, Ils chassent aussi le mégot, ce rendants très sympatiques aux Navi-fumeurs.
Obnubilés par le réchauffement climatique qui risque de perturber le développement de l’espèce, certains développent des maladies obsessionnelles, qui les conduits à ne pas tolérer les NAVI-Pollueurs à qui ils vouent une haine féroce.
Les NAVI-POLLUEURS
.Cette famille faisant l’objet d’attaques incessantes est menacée de disparition d’extinction et personne ne fait le moindre geste pour la protéger, pourtant ils sont au début de la chîne, sans elle les Navi-ecolo n’auraient rien à se mettre dans la poubelle, ce qui à n’en pas douter nuirait à leur développement.
Cette famille est reconnaissable au fait qu’au contraire des NAVI-ECOLO ils n’ont qu’une poubelle et qu’ils pêchent le poisson pour le manger.
Ils utilisent les mêmes embarcations et les mèmes vêtements en en polyester et fibres artificielles que les Navi-écolo mais ne semblent pas s’en préoccuper outre mesure.
Accédez article Navi-gateurs 1
ACCEDEZ à NOS COURS DE VOILE
NOS CROISIERES ET SORTIES EN MELES NEWS BRIGANTINE
ACCES TOUTES LES NEWS BRIGANTINE