Congressional Cup MATCH RACING 2012

X

CONGRESSIONAL CUP MATCH RACE :2012 2011 2010

photo

La  48ième édition de la  Congressional Cup 2012 avait lieu à Long Beach.Ian Williams(GBR), a arraché une victoire mémorable devant Gavin Brady (NZL) dans la course décisive disputée au coucher du soleil.

Williams, le champion en titre, avait remporté la première course de la finale avec 9 secondes d'avances devant le quatre fois vainqueur Brady, l'équipe du Britannique du Pindar team a mené dans la troisième manche, mais il avait un problème : une pénalité de pré-départ qu'il devait effacer avant l'arrivée."Nous avons eu à faire cette pénalité," at-il dit, mais nous étions assez loin  devant et  Brady n'a pu prendre la tête."

Sur le quai Williams a rappelé, avec un sourire ironique, que «notre équipe a discuté ce matin de ce que nous n'avions jamais vu quelqu'un remporter une victoire avec une pénalité. La règle de base, c'est quand vous pouvez le faire et sortir sortir devant. "Le moment clé a été à mi-parcour. Williams, menait devant Brady de 15 secondes à la bouée sous le vent, il croisait en bâbord amure devant puis effectuait sa pénalité pour sortir en tribord, puis alla chercher Brady en  tribord amure.

Brady a dit, «Nous savions qu'il allait venir. C'était probablement le bon endroit pour le faire. Nous étions tout simplement trop loin pour faire quelque chose. "Mais ce n'était pas encore terminée. Il fallait revenir,  l'arrondie de la dernière marque ils étaient très près de l'arrière de Williams qui ne céda  un pouce de terrain  avant de franchir la ligne d'arrivée avec 9 secondes d'avance, continuant sa serie de 16 victoireS sur 17  courses.  Brady quand à lui voyait sa serie s'arréter a 15-victoires consécutives.

Plus tôt, en  vent demi-finale, Williams avait disposé de Taylor Canfield des îles Vierges américaines, 2-0, tandis que Brady battait   2-1  l'Italien Simone Ferrarese, qui a choisi d'effectuer une pénalité de pré-départ juste à l'arrivée.Brady n'a jamais laissé la possibilité d'effectuer sa  pénalité à Ferrarese  sans prendre le risque de perdre la tête.  Ferrare effectuant sa pénalité sur la ligne, Brady coupait avec 3 secondes d'avance.

Il y eu  une heure de retard lorsque le vent s'éffondra avant de revenir à 10 noeuds réguliers.

Brady,disait "Il est bon de rivaliser avec les meilleurs coureurs de match race du monde ... Je pense que nous avons bien navigué. J'aime faire de la Congressional Cup l'épine dorsale de ma carrière. "On aimerait faire une carrière de match racing, "mais nous besoin d'un sponsor».

Williams a reçu 15 000 $ de la bourse totale de $ 60,000 de prix.

"Dans la course en flotte pour les non-sailoff qualificatifs, Will Tiller de la Nouvelle-Zélande a terminé loin devant, mais a été disqualifié pour un départ trop tôt, laissant sa compatriote Laurie Jury recueillir le prix de 1000 $.

Congrès  cup s'est la flotte de  Catalina37S construits par Catalina Yachts principalement pour le match racing, les bateaux sont la proprité de la Fondation de  Voile de Long Beach qui en assure l'entretien . C'est aussi une puissance de 300  bénévoles et  leurs familles.

Les résultats définitifs:

Ian Williams, Royaume-Uni,1° prix Williams,$ 15,000;

Gavin Brady, Nouvelle-Zélande-Annapolis, Maryland,2° prix Brady, 9200 $

Taylor Canfield, US Virgin Islands 3° prix, 7400 $

Simone Ferrarese, Italie, 4° prix, 6,200$  

Staffan Lindberg, Finlande,5° prix, 5,500 $

Eric Monnin, Suisse,6° prix, 4,900 $

William Tiller, Nouvelle-Zélande,7° prix, 4,300 $

Johnie Berntsson, Suède,7° prix, 3100 $

Laurie Jury  Nouvelle-Zélande,8° prix, 2500 $Dustin Durant, Etats-Unis,9° prix,1900 $.

Demi-finales:

Brady bat Ferrarese, 2-1.

Williams batCanfield, 2-0.

Finales:

Williams bat. Brady, 2-1.