MATCH RACING Chpt de France 2016 :  sélective Atlantique

MATCH RACING Chpt de FRANCE SELECTIVES 2016
 

LES SELECTIVES FRANCE MATCH RACING

CHPT DE MEDITERRANEE


BASSIN ATLANTIQUE


 QUIBERON

LA ROCHELLE

ARCACHON

Chpt MR sel finale atlantique 2016

Paul Medinger et son équipage se qualifie pour le chpt de France de match racing open.

 

La finale match-racing du bassin Atlantique, organisée par l'Ecole Nationale de voile et des Sports Nautiques, avait lieu en baie de Quiberon, ce week-end.

 

les huit premiers équipages au classement général ont été invités à cette dernière phase sélective sur le plan d’eau de Port Haliguen à Quiberon.
Avec l’appui logistique de l’ENVSN qui met à disposition les 7.5, les trois premiers équipages ont été sélectionnés et participeront au Championnat de France Open de Match Racing, début avril à Anneville en Normandie.
 
Après trois phases de sélections de Saint Pierre Quiberon avec l’ENVSN , Pornichet avec l’APCC  La Rochelle avec la SRR  et Arcachon avec le CVA
Cinq équipages de quatre équipiers se sont affrontés dans des conditions de navigations printanières.

Le programme de course prévoyait deux rounds robin de qualification les équipages se rencontrant deux fois chacun,  demi-finale puis finale.
 
Le samedi, seul un round robin a pu se courir avec des conditions de vent faible et aléatoire. Le dimanche, le vent de Nord-Est, soufflant entre 13 et 16 nœuds, offrait des matchs d’une belle intensité.

L’équipage de Paul Medinger (APCC) s'impose en finale, talonné par celui de Charles Capon (SNOuest). Le club de la Rochelle se dispute les 3ème et 4ème places avec Hugo Feydit et Thomas Galliache. L’équipage Parisien de Sylvain Escurat termine en 5ème position.
La finale du chpt d France aura lieu du  7 au 10 avril avec les trois autres équipages  sélectionnés dans les  bassins Manche et Méditerranée.