America's cup Plymouth 2011

XX
Les Kiwis battent les Coréens  en Match racing à Plymouth.

Publié le 17 Septembre 2011

Emirates Team New Zealand a remporté le championnat de Match Racing à Plymouth, en battant en finale 2-0 une surprenante équipe coréenne.

«C'est agréable de gagner en match racing ici " a déclaré Dean Barker après son écrasante victoire. "C'est cool de voir autant de gens et nous espérons avoir fourni un bon spectacle.  Nous allons maintenant nous préparer pour demain. Ce serait bien d'obtenir le double. C'est un winner-takes-all course et tout peut arriver, comme vous l'avez vu aujourd'hui. "

Plus tôt dans la journée, le team coréen de Chris Draper  a éliminé le team Racing Artémis 2-0 dans la deuxième demi-finale.

Avec quatre de l'équipiers britannique à bord  du bateau coréen , le succès de Draper a été très populaire auprès des foules  venues à Plymouth applaudir le spectacle.
Le vent avait des hauts et des bas, le soleil a lutté pour percer les nuages ​​de pluie dans le ciel de scudding Devon, mais les spectateurs ont toujours répondus present et profité de l'action, en particulier la finale de Chris Draper.

«Nous sentions que nous avons beaucoup appris à Cascais, nous sommes vraiment heureux nous avons dépensé beaucoup  d'énergie et nous espérons qu'il nous en restera un peu pour demain  demain", a déclaré un Chris Draper épuisés après avoir navigué trois courses le vendredi et quatre le samedi - plus que quiconque dans la flotte.

La troisième place revient à Artemis racing team"C'est  un peu décevant car  nous avons mené les deux courses jusqu'à  la marque du bas et ensuite  ne pas  gagner ne récompense pas nos  effort», a déclaré le skipper d'Artemis Racing Terry Hutchinson après la perte de la demi-finale contre les coréens. "Mais ils ont fait de belles grandes courses."

Le team d'Hutchinson fait amende honorable de leur défaite contre la  Corée  en battant le team  ORACLE Racing de Coutt pour la 3e et 4e places. Russell Coutts faisant une faute à quelques mètres de la rive de Plymouth, Oracle peinant à virer laissant le champ libre à une victoire relativement facile pour l'équipage suédois.

Dans la bataille pour décider des 5e et 6e, ORACLE Racing et james Spithill ont appliqué quelques bonnes vieilles compétences de match racing dans le pré départ, laissant dans Energy team dans leur sillage. James Spithill et son équipage n'ont jamais été menacés par les Français.

Dans la lutte pour les 7ème et 8ème place , China Team s'élançait le premier et pensait se diriger facilement vers la victoire  Comm Racing ayant coupé la ligne de départ une fraction de seconde trop tôt.

  Le bateau espagnol devant reprendre le départ. Mais à la seconde porte sous le vent le team chinois se trompait  et arrondissait la marque du mauvais coté  ne s'en apercevant qu'après avoir franchi la ligne d'arrivée, team  de Vasilij Zbogar en profitait réalisant un "hold up parfait" pour empocher la victoire.
Mes éqsuipages français sont en phase d'apprentissage, Bertrand Pace n'avait jamais barré un catamaran.
Les autres équipages bénéficiant d'une plus grande expérience.
Avec une prévision de vent fort pour le winner-takes-all demain pour  la course en flotte du championnat de Plymouth , les équipages auront à cœur de prendre beaucoup de repos pour calmer les muscles endoloris et les esprits après une journée très difficile sur l'eau.

Résultats de samedi

SEMI deux dernières
Équipe Corée défaite Artemis Racing, 2-0

FINALES DE MISE
Vert Comm China Team Racing vaincus; 1-0
ORACLE Racing Spithill a battu l'équipe de l'énergie; 1-0
Artemis Racing défaite ORACLE Racing Coutts; 1-0

FINALE
Emirates Team New Zealand a battu l'équipe Corée; 2-0

CLASSEMENT - PLYMOUTH MATCH RACING CHAMPIONSHIP
1. Emirates Team New Zealand
2. Équipe en Corée
3. Artemis Racing
4. ORACLE Racing Coutts
5. ORACLE Racing Spithill
6. Energy Team
7. Green Comm Racing
8. China Team
9. Aleph