Petition pour le sauvetage de la navigation sur le plan d'eau du grand large

Petition pour le Sauvetage du lac du grand large dans la peripherie Orientale de LYON.
Le plan d'eau du Grand Large, depuis plus de soixante ans, accueille une activité voile débordante : habitables,match racing, dériveurs, planche à voile … Elle concerne chaque année des centaines de pratiquants, jeunes ou moins jeunes, chevronnés ou débutants. Nos clubs organisent des régates sur ce plan d'eau, dont certaines sont internationales.
Or, cette activité est en train de mourir lentement, du fait de l'impossibilité de naviguer pour certains bateaux, pendant la saison d'avril à Octobre. Des algues, entravent la navigation et la rendent dangereuse.

En effet un voilier dont le safran et la quille sont bloqués par les algues ne peut plus saluer une rafale violente et se couche sur l'eau,avce des risques importants, que deviendrait un équipier tombé à l'eau dans les algues? les bateaux moteurs ne peuvent plus assurer la sécurité leurs hélices se bloquant.
La prolifération des algues a conduit à la mise en place d'un système de coupe, ce dont nous nous félicitons, bien que ce choix ne puisse être que provisoire, car il traite les effets et non les causes. Le cahier des charges pour la coupe des algues ne tient pas compte de la profondeur nécessaire et indispensable à la navigation de nos bateaux. Le syndicat d'aménagement des berges du canal de jonage, qui gère le dossier, a choisi de couper à 1,30 mètres. Or, nos bateaux ont besoin de 1,8 mètres pour évoluer en toute sécurité.
Si vous aimez la voile et la nature ne restez pas inactif! Meme si vous habitez loin de LYON.
Merci de soutenir notre action  en signant la pétition que vous trouverez en faisant un clic sur le lien suivant, votre soutien est absolument nécessaire pour que les choses évolues, envoyez l'adresse du lien à tous vos amis.
Encore merci.
Ceylou
Accéder à la PETITION CLIC
XXX

Après vous être inscrit  sur le site de la pétition merci de valider en bas de la page et surtout de valider le mail de confirmation que vous recevrez en retour