CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ DE MATCH RACING 2015,
WIMSERIES 2015 BUDDY MELGES CHALLENGE ANNECLAIRE LE BERRE EN FINALE
 buddy melges 2015 AFFALAGE DU SPI
 
>>>ENGLISH<<< 
Roble et Le Berre  dispureont la finale à Sheboygan sur le lac Michigan.

- les Quarts et demi-finales se sont jouées dans des conditions difficiles.
 
Un samedi avec des conditions assez délicates au Buddy Melges challenge la 3ième étape du championnat du monde  féminin de match racing (WIMseries), avec des risées des oscillations que la française Anne-Claire Le Berre et  l’espoir locale l’américaine Stephanie Roble ont bien négociés pour se hisser en finale, qui aura lieu dimanche.
 
En demies-finales Roble a battu la Néerlandaise Renée Groeneveld 3 - 2,  après cinq matchs excitant, tandis que Le Berre disposait de la suédoise N°2  mondiale Anna Östling, avec un score de 3- 1:

"C’était vraiment difficile d’anticiper les changements de vent aujourd'hui, mais je pense que nous avons fait moins d'erreurs que les autres. Maintenant, nous visons le haut du podium », déclarait Le Berre.

"Mon équipage a fait un travail impressionnant pour trouver les bonnes tactiques avec le vent oscillant d'aujourd'hui», disait Roble.
 
Le brouillard et les nuages du vendredi avaient disparus au cours de la nuit, laissant un beau soleil faire son retour comme pour  les deux premiers jours de course. Une brise plutôt gonflée et des bascules subites sur le lac Michigan, obligeaient le comité de course à faire quelques changements.
 
Le vent mollissait progressivement  en cours d’après midi, ce qui avec  les bâtiments de Sheboygan généraient  des tourbillons dans le vent très léger à la marque au vent, nichée sous le rivage.
 
"C’était une journée difficile et très stressante" déclarait Stephanie Roble, en ajoutant:
"Nous avons gagné les deux dernières demi-finales contre Renée grâce à mon équipe, qui a fait un travail incroyable pour trouver la pression sur l’eau , me permettant ainsi  de me concentrer sur la conduite du bateau. En quarts de finale Pauline Courtois a remporté deux des trois départs, mais nous avons réussi à revenir, grâce aussi à grand travail d'équipe. "
 
«la course  était difficile, il fallait attraper les bonnes risées. Simplement, nous avons perdu un match de trop, car elles  n’ont fait aucune erreur»  commentait Groeneveld, en appréciant toujours être de retour en match racing après une absence de quelques années.

"C’est  vraiment des régates sympa. L’épreuve ici est très bien organisée,  de bonne qualité et des bateaux en excellent état. Je vais faire la prochaine épreuve  et dernière en Corée et après nous allons décider de notre avenir implication dans la série WIM "révèle-t-elle.
 
Anne-Claire Le Berre   avait trouvé la bonne vitesse dans les grosses vagues du début de la semaine et elle récidivait en quarts de finales, accrochant à son tableau de chasse la N ° 1 mondiale Camilla Ulrikkeholm Klinkby quelle éliminait en quarts de finales et la N ° 2 mondiale Anna Östling en demi-finale:
"Nous avons changé notre conduite du bateau pour aller plus vite au près, ce qui nous a aidés. Aujourd'hui, nous avons très bien navigué, en jouant le vent avec une bonne  tactique et en choisissant le bon côté  », explique Le Berre.

"Nous avons eu un moment difficile aujourd'hui, en débutant contre  Juliana Senfft  qui nous a opposé une grande résistance en quarts et nous avons à peiné en demi-finale. Le Berre a fait un sans fautes, alors que nous avons fait quelques erreurs qui nous ont coûtées Chers. nous avons alternativement mené à chaque course, mais elle a toujours réussi à être devant nous à l'arrivée. " déclarait Östling,  qui est maintenant déterminée à se battre pour la troisième place.

"Nous avons besoin que de marquer des points précieux sur la WIM Serie", conclut-elle.
 
Buddy Melges Challenge, résultats des demi-finale 2015
Stephanie Roble, États-Unis - Renée Groeneveld, NED, 3 - 2
Anne-Claire Le Berre, FRA - Anna Östling, SWE, 3 - 1
 
Résultats des quarts de finale:
Anna Östling, SWE - Juliana Senfft, BRA, 3 - 2
Renée Groeneveld, NED - Caroline Sylvan, SWE, 3 - 1
Stephanie Roble, États-Unis - Pauline Courtois, FRA, 3 - 0
Anne-Claire Le Berre, FRA - Camilla Ulrikkeholm Klinkby, DEN, 3 - 0

 Round-robin results in the 2015 Buddy Melges Challenge, the third stage of the 2015 WIM Series (skipper name, nationality, wins – losses):
1. Anna Östling, SWE, 10 – 0
2. Renée Groeneveld, NED, 9 – 1
3. Stephanie Roble, USA, 8 – 2
4. Camilla Ulrikkeholm Klinkby, DEN, 6 – 4
5. Anne-Claire Le Berre, FRA, 5 – 5
6. Pauline Courtois, FRA, 5 – 5
7. Caroline Sylvan, SWE, 4 – 6
8. Juliana Senfft, BRA, 4 – 6
9. Diana Kissane, IRL, 3 – 7
10. Johanna Bergqvist, SWE, 1 – 9
11. Morgan Wilson, USA, 0 – 10
 

Le bateau: ELLIOT 6M
Bateau ELLIOT 6 M VUE PLAN

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
 

          >>>>Français
 buddy melges 2015 AFFALAGE DU SPI
Round-robin results in the 2015 Buddy Melges Challenge, the third stage of the 2015 WIM Series (skipper name, nationality, wins – losses):
1. Anna Östling, SWE, 10 – 0
2. Renée Groeneveld, NED, 9 – 1
3. Stephanie Roble, USA, 8 – 2
4. Camilla Ulrikkeholm Klinkby, DEN, 6 – 4
5. Anne-Claire Le Berre, FRA, 5 – 5
6. Pauline Courtois, FRA, 5 – 5
7. Caroline Sylvan, SWE, 4 – 6
8. Juliana Senfft, BRA, 4 – 6
9. Diana Kissane, IRL, 3 – 7
10. Johanna Bergqvist, SWE, 1 – 9
11. Morgan Wilson, USA, 0 – 10
 
THE BOAT
 
 Bateau ELLIOT 6 M VUE PLAN





 
 
 
 wimr series
-July 8 – 12, ISAF Women’s Match Racing World Championship, Middelfart, Denmark, Match 28.
-August 3 – 8, Lysekil Women’s Match, Lysekil, Sweden, DS 37.
-September 16 – 20, Buddy Melges Challenge, Sheboygan, USA, Elliott 6.
-October 28 – November 1, Busan Cup Women’s International Match Race, Busan, Korea, K30. 

Videos
videos ceyloumatch race