5 épreuves sont inscrites au calendrier 2017 du World match racing tour, le championnat du monde de match racing qui se coure maintenant sur les catamarans à foils M32.
Les deux épreuves sont des épreuves de niveau World Tour (WT), comme la WMRT Perth Match Cup, qui a été annoncée vendredi.
Une épreuve de ce type WT donne des places de un à huit points au Championnat du Monde et les finalistes reçoivent une invitation à une épreuve du niveau du Championnat du Monde.
Cela constitue un excellent tremplin pour les équipes aspirantes qui peuvent ainsi accéder sur le World Match Racing Tour.
Au cours de la finale de WMRT de l'an dernier à Marstrand, en Suède, pas moins de neuf des vingt équipes ont participé aux épreuves du niveau mondial.
Pour les Australiens de l'Ouest, cela donnera d'excellentes occasions de regarder des courses passionnantes :
-Coupe WMRT Swan River Match,
-WMRT Geographe Bay Cup,
-WMRT Perth Match Cup
et un WC (championnat du monde) Le WMRT Match Cup Australie,
Toutes les épreuves auront lieu dans les trois premiers mois de l'année.
WMRT Swan River Match Cup se tiendra sur la rivière à Perth, du 23 au 25 janvier 2017, terrain d'entraînement pour de nombreux marins australiens.
Le WMRT Geographe Bay Cup se tiendra le long de la jetée de Busselton dans le célèbre district viticole de Margaret River du 11 au 13 février 2017.
Les deux épreuves qualifieront les équipes en deux épreuves de WC en dehors du continent australasien, les événements qui seront annoncés Lorsque la pleine saison WMRT est révélée dans les jours précédant Noël.
Avec la WMRT Perth Match Cup du 16 au 18 mars 2017, la route du World Match Racing Tour ne pouvait pas être plus ouverte aux Aussies locales qu'aux équipes du monde entier.
"Cela va certainement élargir la base pour les matchs racer australiens et nous sommes convaincus que cela attirera l'attention des équipes internationales aussi. Nous n'avons pas vu autant d'accent sur le match racing dans la décennie. "disait Skip Lissiman, australien Manager.