CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIR MATCH RACING 2015
Retour news
Robin Follin GIVE ME 5 team
 
Championnat de France Espoir Match Racing 2015
ROBIN FOLLIN  Jeune Paca Give me Five team  champion de France espoir de match racing après sa victoire dans une
Finale 100 % PACA.

12 des  meilleurs spécialistes français de moins de 25 ans s’étaient qualifiés pour ce championnat de France sur le Lac de Bédanne, petite retenue d'eau permettant aux nombreux spectateurs de suivre au plus près cet affrontement et Parmi ces 12 équipages, 5 représentants de la Dynamique Ligue PACA jeunes :
-Team Mistral – Jeunes PACA One skippé par Amaury BERGER de Carry Le Rouet
-Hydro – Jeunes PACA Tou skippé par Clément VARDON du CV Martigues
-PACA Tri  Sr Anibes skippé par Pierre QUIROGA de la SR Antibes
- – Jeunes PACA Fort Jon Boilling skippé par Thomas BADRI du CN Nice
- Give me Five jeune Antibes skippé par Robin FOLLIN du CN Ste Maxime
 
Robin FOLLIN, prenait la pôle position  des qualifications round robin avec 10 victoires, 1 défaite en 3 jours de qualifs.
 
en 1/4 de finales Robin FOLLIN se qualifiait au détriment de Kévin BLOCH sur le score de 3/0. De son côté, Pierre QUIROGA éliminait les sociétaires de l'APCC, Paul MEDINGER, sur le score le plus serré possible de 3/2.

Les deux autres qualifiés en demi étaient Simon BERTHEAU, médaillé de bronze cet été au Championnat d'Europe Jeunes MR et Victor MIGRAINE du Havre.

En 1/2 finales les deux représentant la Ligue PACA allaient se qualifier sur le même score sec de 3/0 pour accéder à la grande finale.
 
Les médailles d'OR et d'Argent de ce France Espoir MR 2015 ne pouvant échapper au Secteur Habitable Jeunes PACA. Restait à savoir a qui allait revenir  le titre, à un skipper des Alpes Maritimes (Pierre Q.) ou à un varois (Robin F.)

Les deux protagonistes se livraient une bataille rageuse de match racing haut vol, utilisant toutes les figures du match racing, blocages, relances,  circlings ...etc etc etc  et les pénalités infligées par les arbitres sur l'eau,  régulaient les manœuvres maintenant l’équité.

La victoire revenait à Robin FOLLIN,  Licencié au CN Ste Maxime et son team Give Me Five, composé  : Timothé LAPAUW, Bruno MOURNIAC, Gaulthier GERMAIN.rejoindre GIVE ME FIVE sur facebooK
 
Pierre QUIROGA, lui aussi de  la SR Antibes, associé à Romain et Jules du COYCH et Jean de Carry le Rouet  du «Jeune Paca TRI team»,prenant  de la médaille d'argent.

Avec les 2 premières places du championnat a Ligue PACA  fait carton plein, il est a noter que Gaby SKOCZEK de la SN Marseille lui de aussi de  PACA était  qualifié, mais  n'a malheureusement pas pu se libérer pour ce France Espoir MR, son agenda étant bloqué par son programme Olympique
 
 Simon BERTHEAU de la Ligue Loire Atlantique   3ième complète le podiom et en 4ième position on trouve Victor MIGRAINE du Havre.

 La fin de l'année risque d'être fertile en bonnes nouvelles pour les licenciés PACA :
-Pierre QUIROGA est parmi les 3 finalistes de Trophée CMB – Figaro – Port la Forêt
-Plusieurs devraient être retenus sur le projet TFV Groupama, voire qui sait peut être même sur le Projet Coupe de l'America.
 
IMAGE
MATCH RACING CHPT DE FRANCE ESPOIR
CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIR MATCH RACING 2015 Retour news   Championnat de France Espoir Match Racing 2015ROBIN FOLLIN  Jeune Paca Give me... Read More... mardi 16 février 2016
IMAGE
SELECTIVE MATCH RACING FRANCE
  Selective chpt de France espoir de match racing Antibes le 12& 13 Septembre1Gabriel Skoczek2Amauray Berger3Clément Vardon4Thomas... Read More... mercredi 11 novembre 2015
IMAGE
Match racing Espoir France
 Retour news     Club Nautique de la Marine à Brest a organisé la finale du championnat de France espoirs de match racing.... Read More... lundi 24 novembre 2014